Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeHome  RegisterRegister  Latest imagesLatest images  SearchSearch  Log inLog in  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Hello ! Présentez-vous ici

Go down 
+34
Le Bouc
Advancewho
jean
Dziga
elvibora
Thunderbolt Buddha
Serial flashers
schaltzmann
karmen
John Sauvage
Wonder B
Moloko
delta man
Bouboulina
Wilson Fisk
trila
BAADBROTHA'
cyberpunk
westhug
coffy
Koursky Lion
Tony Clifton
cronos
couscous
bluesy
soulcinema
Blame!
jack deth
romjé
titisoul
moniak
foxybronx
Melvin X
Jhalal Drut
38 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
AuthorMessage
Wilson Fisk
Honky Redneck
Honky Redneck
avatar


Number of posts : 6
Registration date : 2007-01-07

Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty
PostSubject: Wassup?   Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty1/7/2007, 13:22

Bonjour à Tous,

En parcourant un peu le net à la recherche de films sur la Blaxpo', j'ai découvert ce forum, ma foi bien sympathique. Du coup je passais souvent en tant qu'invité et puis j'ai décidé de me lancer dans le grand bain en m'enregistrant!

Alors voilà, un gros fan de cinoche (qui l'eut crû? Laughing ) en rejoint d'autres et vous salue bien bas!
Back to top Go down
Bouboulina
Honky Redneck
Honky Redneck
avatar


Number of posts : 6
Registration date : 2007-01-09

Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Hello ! Présentez-vous ici   Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty1/16/2007, 16:39

Bonjour à tous,

J'ai egalement franchi le pas recemment.
Je ne m'y connaîs par contre pas plus que cela en blaxploitation..De là le silence gardé pendant un moment.

J'ai néanmoins décidé que tous cela aller cesser aujourd'hui.
Oui, je ne nourrirait finalement plus en silence la peur que mon profil fantôme ne soit, à raison, supprimé.

Contente que le site soit ouvert Lollywood et la grande Anjuman.

Longue vie.
Back to top Go down
trila
Brotherman Junkie
Brotherman Junkie
trila


Number of posts : 39
Registration date : 2006-05-19

Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Hello ! Présentez-vous ici   Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty1/16/2007, 18:49

Bienvenue à toi, comme le cinéma, tu passes du muet au parlant Wink
Back to top Go down
Melvin X
Golden Pimp
Golden Pimp
Melvin X


Number of posts : 356
Registration date : 2006-05-19

Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Hello ! Présentez-vous ici   Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty1/16/2007, 19:33

trila wrote:
Bienvenue à toi, comme le cinéma, tu passes du muet au parlant Wink
fleurs
T'es en forme toi aujourd'hui héhé héhé héhé
Back to top Go down
http://melvin-rated-x.blogspot.com/
foxybronx
Disco Godfather
Disco Godfather
foxybronx


Number of posts : 1801
Registration date : 2006-01-29

Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Hello ! Présentez-vous ici   Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty1/16/2007, 20:53

Bienvenue ici. Wink

Quote :
la peur que mon profil fantôme ne soit, à raison, supprimé.
Effectivement, j'avais validé ton inscription l'autre jour, qui était restée bloquée dans le tableau admin, et je n'étais pas sur que tu sois un vrai inscrit, vu qu'il y a eu pas mal de robots ces derniers mois sur ce forum. Wink

Tu es une fille donc, si j'ai bien compris ? Wink C'est Bluesy qui va se sentir moins seule... héhé

Quote :
Contente que le site soit ouvert Lollywood et la grande Anjuman.

Tu as des origines pakistanaise, pour connaître ce genre de références plutôt pointues ? Shocked

Et donc, oui, j'avais justement mis des vidéos psychotroniques made in Lollywood sur le site, mais je ne suis pas sur que beaucoups connaissent ici Wink


Last edited by foxybronx on 11/23/2009, 02:08; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://foxybronx.free.fr
bluesy
Bad Pusherman
Bad Pusherman
bluesy


Number of posts : 161
Registration date : 2006-08-20

Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Hello ! Présentez-vous ici   Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty1/17/2007, 02:53

Foxy Bronx wrote:
Tu es une fille donc, si j'ai bien compris ? Wink C'est Bluesy qui va se sentir moins seule... héhé
:welc: Bouboulina.
Univers masculin c'est vrai mais pas de matchisme pour un sou. Tu verras, le forum est fort agréable, sympathique, chaleureux, tolérant, ouvert : on s'y sent bien et tu y trouveras toutes les info que tu souhaites. hype afro
Back to top Go down
http://www.myspace.com/nathye
delta man
Honky Redneck
Honky Redneck
delta man


Number of posts : 13
Registration date : 2007-01-17

Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty
PostSubject: je suis delta man   Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty1/17/2007, 17:54

Je ne suis pas un accro total des forums (un message tous les mois en moyenne ?) mais je déserterai de temps en temps Funkhome pour venir faire un tour ici. Vous l'avez compris, je suis plutôt branché zizique même si toute la culture afro m'interresse forcément. Je suis totalement inculte en cinoche mais je me ferai une joie d'en apprendre un peu plus sur la blaxploit' (je compte sur toi Melvin X).
Concernant la musique, je ne referai pas une présentation de mon parcours et mes goûts, pour ça je vous renvoi à Funkhome.
Sinon, mes références en matière de cinoche black sont limitées même si j'ai forcément quelques préférences: Si je devais en garder un ce serait Panther (!!!) de Van Peebles que Melvin X m'a fait connaitre (Dieu te benisse camarade). Tellement accro que j'ai comander un dvd zone 2 sur un site canadien qui prévoit de me l'envoyer en .... 2008 (bon ça j'avais pas vu, c'est vrai Embarassed ).
Sinon, vous, l'avez compris, les Black Panther (cf mon avatar) ne sont pas pour rien dans le choix de ce film. J'ai beaucoup plus de mal avec certains films blax de l'époque mettant en avant la virité etc. des Blacks, malgré toute la dimention politique que cela pouvait avoir à l'époque (t'inquiète pas MelvinX j'en ai conscience). Je préfère volontier un bon vieux premier degré à la Van Peebles qu'un second degré de l'époque. Mais j'en ai pas vu tellement c'est vrai... et je dois certainement avoir beaucoup de préjugés.
J'ai vu que le forum "Culture Afro" permettait de poster des sujets sur la zizique, j'y serai peut-être plus présent qu'ailleurs.
Enfin, je crois que mon avatar ne laisse que très peu d'ambiguité quant à mes opinions politiques. La culture afro-blaxploit' qui nous passionne, nous petits blancs (pour la plus part), ne peut pas se départir de sa dimention politique. Aussi, sans vouloir lancer des débats qui n'ont pas leur place ici, vous savez à qui vous parlez Wink .
Voilou; à bientôt.
Back to top Go down
delta man
Honky Redneck
Honky Redneck
delta man


Number of posts : 13
Registration date : 2007-01-17

Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Hello ! Présentez-vous ici   Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty1/17/2007, 18:10

ah j'ai oublié: Delta Man c'est la titre d'un morceau de Gil Scott Heron (77 je crois mais j'ai un doute d'un seul coup...et la flème de chercher). J'ai posté un sujet sur ce morceau y a quelques temps sur Soul Bugalu je crois. voilou.
Back to top Go down
Bouboulina
Honky Redneck
Honky Redneck
avatar


Number of posts : 6
Registration date : 2007-01-09

Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Hello ! Présentez-vous ici   Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty1/17/2007, 22:02

Je vous remercie pour l'accueil,

Quote :
Tu as des origines pakistanaise, pour connaître ce genre de références plutôt pointues ?

En fait je n'ai pas plus que cela d'origine pakistanaise.
Je porte tout simplement un grand intérêt à l'Inde et au Pakistan..

Quote :
pas de matchisme pour un sou
La scène d'Hunter Waliuploadée par Foxy Bronx sur le site l'atteste.
Elle tranche bien avec les videos de "mujras"/ courtisanes made in lollywood. pig

guitar Je repars en musique.
Back to top Go down
foxybronx
Disco Godfather
Disco Godfather
foxybronx


Number of posts : 1801
Registration date : 2006-01-29

Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Hello ! Présentez-vous ici   Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty1/18/2007, 01:20

Welcome Delta Man. Wink Ton profil me fait un peux penser à celui des gens qui fréquentent le Red Fo', je me trompe ou pas ?

Quote :
La culture afro-blaxploit' qui nous passionne, nous petits blancs (pour la plus part), ne peut pas se départir de sa dimension politique.
Bon, il y a aussi beaucoups de gens qui vivent ça de façon complètement apolitique (et c'est aussi l'idée de ce forum = purement cinéphile). A part Sweetback et 2 ou 3 autres brulôts, il faut bien avouer que la Blaxploitation c'est un mouvement 100% commercial hollywoodien, et que c'est du pur romantisme de laisser penser que c'est du cinéma engagé (pour celà on citerait plutôt le cinéma de Charles Burnett, William Greaves, Kathleen Collins, Julie Dash...).


Last edited by on 4/10/2007, 19:56; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://foxybronx.free.fr
delta man
Honky Redneck
Honky Redneck
delta man


Number of posts : 13
Registration date : 2007-01-17

Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Hello ! Présentez-vous ici   Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty1/19/2007, 02:16

Quote :
il faut bien avouer que la Blaxploitation c'est un mouvement 100% commercial hollywoodien, et que c'est du pur romantisme de laisser penser que c'est du cinéma engagé

Du cinéma engagé certainenent pas, mais j'arrive pas à me dire que ces films n'ont aucune portée politique: car dans ce ce cas là, quel intêret aurait-on à regarder un film dans lequel le héros black se comporte comme le suggère le fantasme raciste blanc, c'est à dire comme une machine à baiser etc. (oups Embarassed )? Encore une fois ma culture cinoche blax' est minable mais il me semble que pas un de ces films ne fait pas référence d'une manière ou d'une autre à la domination blanche (en matière de production cinématographique notamment). On est souvent tenté de comparer la blax' à la production musicale black de ces mêmes années et plus particulièrement à la Mowtown. Certains suggèrent que le simple fait de se poser comme l'équivalent black des grosses productions "blanches" est un acte politique. Dans ce cas là, je ne suis pas d'accord: la Mowtown n'a rien fait de plus en matière politique que leurs équivalents "sudistes". Il est vain de chercher une quelconque volonté politique de la part des patrons de la Mowtown et la plus part des messages des artistes de chez eux se limitaient à chanter l'amour etc. Pour la production cinématographique, je pense que si les producteurs ne diffèrent en rien des producteurs de disques, les auteurs des films ont, je crois, en revanche "fait" leur film avec en arrière plan une pensée politique: tout est second degré (dans ce que j'ai pu voir) contrairement aux tubes "Mowtown": le héros est une bête de sexe, il est jamais complètement crédible, sa virilité frise le grotesque etc. On est loin biensure du premier degré partisan de Panther mais quand même...
Sans ce second degré, qui pour moi est issu d'un désir de revanche sur le cinéma blanc, la plus part de ces films me paraissent sans grand intêret (Melvin X, je me réserve une soirée entière devant ton écran pour changer d'avis Wink ).

Sinon, pour le red forum, non. No
En tout cas beau forum foxy cheers
Back to top Go down
Melvin X
Golden Pimp
Golden Pimp
Melvin X


Number of posts : 356
Registration date : 2006-05-19

Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Hello ! Présentez-vous ici   Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty1/19/2007, 18:48

Foxy wrote:
il faut bien avouer que la Blaxploitation c'est un mouvement 100% commercial hollywoodien, et que c'est du pur romantisme de laisser penser que c'est du cinéma engagé

delta man wrote:
Il est vain de chercher une quelconque volonté politique de la part des patrons de la Mowtown et la plus part des messages des artistes de chez eux se limitaient à chanter l'amour etc.
Ce que tu dis sur la Motown, c'est un peu ce que dit Foxy sur la Blax' Wink

Et justement, même si personnellement, je suis "entré" dans la Blax' avec un intérêt politique pour les Blacks Panthers, je n'en fait pas mystère Very Happy ), on se rend vite compte, sans en être moins intéressé afro , que on est loin de tous discours militants... Certes, dans de nombreux films plus ou moins blax', on voit des "militants" plutôt sympatiques (excepté peut-être dans Superfly), mais c'est plus un miroir de l'ambiance des années 70 que une réelle adhésion.
Outre Sweetback -là je diverge un peu de Foxy- on ne peut compter que quelques films (sur les doigts de la main) au propos réellement "militant", et autant dire que c'est une poussière au regard des quelques 400 films listés ici

delta man wrote:
Sans ce second degré, qui pour moi est issu d'un désir de revanche sur le cinéma blanc, la plus part de ces films me paraissent sans grand intêret (Melvin X, je me réserve une soirée entière devant ton écran pour changer d'avis Wink )
Shocked angry bing
Mais pas du tout !!!!! C'est pas parce que Walt Disney était MacCarthyste que ces dessins animés sont -ou ne sont pas (chacun ses goûts héhé )- du grand art ! La "revanche" réside, à la limite, dans le fait même de faire ces films, quel qu'en soit le propos...
Je pourrais te montrer en une soirée quatre films aussi différents : excellents, cinématographiquements intéressants, humoristiques, mlilitants, ultra-cheap, sentimentaux, bien virils, "politiques", hallucinés...

Bon je conclue sur ça :
afro Vive la Blaxploitation ! afro


PS : je retiens que tu viens de prendre rdv pour une soiére blax' dont je serais le maître total de la programmation smoke Wink
Back to top Go down
http://melvin-rated-x.blogspot.com/
Moloko
Honky Redneck
Honky Redneck
avatar


Number of posts : 6
Registration date : 2006-12-31

Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Hello ! Présentez-vous ici   Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty1/19/2007, 20:09

Melvin X wrote:
Outre Sweetback -là je diverge un peu de Foxy- on ne peut compter que quelques films (sur les doigts de la main) au propos réellement "militant"

Bon maintenant vous allez arrêter et nous les donner ces putains de titres ? Cool Laughing
Back to top Go down
Melvin X
Golden Pimp
Golden Pimp
Melvin X


Number of posts : 356
Registration date : 2006-05-19

Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Hello ! Présentez-vous ici   Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty1/19/2007, 20:26

Moloko wrote:
Melvin X wrote:
Outre Sweetback -là je diverge un peu de Foxy- on ne peut compter que quelques films (sur les doigts de la main) au propos réellement "militant"

Bon maintenant vous allez arrêter et nous les donner ces putains de titres ? Cool Laughing
Pour moi (sur ma petite filmographie), il y a au moins trois films qu'on peut estampiller "militant" : Sweet Sweetback's Baadassss Song, The Final Comedown et The Spook Who Sat By The Door, mais dans des styles plus différents...
Après, on peut pinailler Rolling Eyes
Mais, quand depuis un demi-siècle, ce sont les Blancs qui montraient les Noirs, le fait même que les Afro-Américains se montrent eux-mêmes me semble "politique". L'idée n'était pas de faire des films politiques pour les Afro-Américains, mais des films tout cours pour les Afro-Américains -donc y a du super-héro, y a de l'horreur, du policier, du fantastique, de la comédie, du drame, du western...
Back to top Go down
http://melvin-rated-x.blogspot.com/
Melvin X
Golden Pimp
Golden Pimp
Melvin X


Number of posts : 356
Registration date : 2006-05-19

Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Hello ! Présentez-vous ici   Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty1/19/2007, 20:33

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Foxy Bronx wrote:
A part Sweetback et 2 ou 3 autres brulôts, il faut bien avouer que la Blaxploitation c'est un mouvement 100% commercial hollywoodien
Melvin X wrote:
Outre Sweetback -là je diverge un peu de Foxy- on ne peut compter que quelques films (sur les doigts de la main) au propos réellement "militant"
En fait, je retire Laughing , je suis complètement d'accord avec Foxy ange (=j'avais pas relu et il me semblait que tu disais qu'il n'y avait que Sweetback Embarassed )
Back to top Go down
http://melvin-rated-x.blogspot.com/
foxybronx
Disco Godfather
Disco Godfather
foxybronx


Number of posts : 1801
Registration date : 2006-01-29

Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Hello ! Présentez-vous ici   Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty1/19/2007, 20:45

Quote :
Outre Sweetback -là je diverge un peu de Foxy- on ne peut compter que quelques films (sur les doigts de la main) au propos réellement "militant", et autant dire que c'est une poussière au regard des quelques 400 films listés ici

Ca ne diverge pas, c'est exactement ce que j'ai écrit plus haut = j'ai complètement le même avis. Wink

Quote :
il y a au moins trois films qu'on peut estampiller "militant" : Sweet Sweetback's Baadassss Song, The Final Comedown et The Spook Who Sat By The Door
Même sélection, ce sont à mon avis aussi les 3 plus militants, et je rajoute aussi Wattstax à ce tiercé. Mais comme je le disais, il faut plutôt se tourner vers le cinéma noir indépendant non commercial de l'époque, pour avoir les films les plus contestataires (qui ne sont pas forcément les plus spectaculaires) : Passing Through, Killer Of Sheep, still a brother inside the black middle class...

Par contre, je ne sais plus qui a osé dire, sur un fameux forum très politisé, que "Savage" est un film marxiste révolutionnaire... lol!
Back to top Go down
http://foxybronx.free.fr
delta man
Honky Redneck
Honky Redneck
delta man


Number of posts : 13
Registration date : 2007-01-17

Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Hello ! Présentez-vous ici   Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty1/19/2007, 20:53

Quote :
(excepté peut-être dans Superfly)

ah...Superfly: jamais vu le film mais quelle B.O (Curtis Mayfield) ! D'ailleurs c'est bien plus qu'une B.O., un LP de la lignée de What's gooing home ! J'espère que le film est à la mesure de la musique love
(mais je m'égare -suis sur 3 forums en même temps-))
Back to top Go down
foxybronx
Disco Godfather
Disco Godfather
foxybronx


Number of posts : 1801
Registration date : 2006-01-29

Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Hello ! Présentez-vous ici   Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty1/19/2007, 20:55

Quote :
L'idée n'était pas de faire des films politiques pour les Afro-Américains, mais des films tout cours pour les Afro-Américains -donc y a du super-héro, y a de l'horreur, du policier, du fantastique, de la comédie, du drame, du western...

D'ailleurs, c'est aussi ce qui c'est passé avec le prolifique phénomène des Race Movies dans les années 40, faire du cinéma spécifiquement pour les noirs, dans un pur but d'entertainment. Wink

Pour la Blaxploitation, Melvin Van Peebles avait comparé le mouvement à de la culture comics, complètement dépolitisée, lors de sa dédicace à la Fnac.
Back to top Go down
http://foxybronx.free.fr
delta man
Honky Redneck
Honky Redneck
delta man


Number of posts : 13
Registration date : 2007-01-17

Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Hello ! Présentez-vous ici   Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty1/19/2007, 20:58

ok j'entends bien ce que vous dites mais qu'est ce que les films de la blax' ont en plus alors s'ils sont à l'image du cinéma holliwoodien "blanc"?
Back to top Go down
foxybronx
Disco Godfather
Disco Godfather
foxybronx


Number of posts : 1801
Registration date : 2006-01-29

Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Hello ! Présentez-vous ici   Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty1/19/2007, 21:08

C'est du cinéma bis déjà, personnellement j'aime tous les styles de cinéma bis (fantastique, road movies, giallos, karaté, spaghettis, etc.), car ils m'apportent tous un truc différents.

Alors pour répondre à ta question, la Blaxploitation a en plus les gros soundtracks biens grooves, les bonnes vieilles ambiances urbaines (si tu as été fan de Starsky & Hutch ou des Rues de San Francisco dans ton enfance, là tu plonges... Cool ), les looks afros funkys délirants, le jive talking, et par dessus tout des poursuites de voitures et des scènes d'action fort spectaculaires (voir Black Samson pour t'en convaincre définitivement Cool ). Y a rien de très politique là dedans, et y a vraiment pas besoin avec tout ça... Cool


Last edited by on 1/19/2007, 21:09; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://foxybronx.free.fr
bluesy
Bad Pusherman
Bad Pusherman
bluesy


Number of posts : 161
Registration date : 2006-08-20

Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Hello ! Présentez-vous ici   Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty1/19/2007, 22:39

Foxy Bronx wrote:
Alors pour répondre à ta question, la Blaxploitation a en plus les gros soundtracks biens grooves, les bonnes vieilles ambiances urbaines (si tu as été fan de Starsky & Hutch ou des Rues de San Francisco dans ton enfance, là tu plonges... Cool ), les looks afros funkys délirants, le jive talking, et par dessus tout des poursuites de voitures et des scènes d'action fort spectaculaires
Voilà ce qui m'emballe le plus. J'étais fan des séries citées par Foxy et je le suis toujours.
Pour Superfly, je suis comme toi, jamais vu le film et Curtis musicalement me laisse Shocked et aussi love
J'ai repéré via Price Minister qq films blax (dvd) pas très chers, totalement abordables : du style près de 5 à 6 euros moins chers sur les sites les plus connus comme Fnac ou Amazon.
Back to top Go down
http://www.myspace.com/nathye
delta man
Honky Redneck
Honky Redneck
delta man


Number of posts : 13
Registration date : 2007-01-17

Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Hello ! Présentez-vous ici   Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty1/20/2007, 04:17

Quote :
Pour Superfly, je suis comme toi, jamais vu le film et Curtis musicalement me laisse et aussi
Alors, pour ceux qui l'ont vu, est-ce que le film déchire autant que le LP?
Back to top Go down
Melvin X
Golden Pimp
Golden Pimp
Melvin X


Number of posts : 356
Registration date : 2006-05-19

Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Hello ! Présentez-vous ici   Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty1/20/2007, 13:51

Quote :
Alors, pour ceux qui l'ont vu, est-ce que le film déchire autant que le LP?
Bien sûr !!! Il est vraiment énorme (c'est un des grands classiques tout de même Cool ), donc faut que tu le vois absolument !!!
Back to top Go down
http://melvin-rated-x.blogspot.com/
foxybronx
Disco Godfather
Disco Godfather
foxybronx


Number of posts : 1801
Registration date : 2006-01-29

Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Hello ! Présentez-vous ici   Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty1/20/2007, 16:20

Quote :
2 pages après trois jours d'inscription pour ton post de présentation
T'es quelqu'un d'important
La raison du succès de cette présentation intéressante, c'est que ce topic a permis de montrer que la culture Blaxploitation est vécue et interprétée de façon très différentes d'une personne à l'autre, alors forcément ça a lancé un débat intéressant sur la façon dont vous percevez le genre, en fonction de vos idées et de votre parcours. Wink
Jusqu'à ces derniers mois, je connaissais surtout le profil bisseux, mais j'aurais jamais pensé qu'on puisse s'intéresser au genre, sous un aspect politique, sauf peut-être pour quelques militants de la cause noire, fans de Van Peebles, qui ne s'intéressent pas à la période commerciale du genre.
Back to top Go down
http://foxybronx.free.fr
delta man
Honky Redneck
Honky Redneck
delta man


Number of posts : 13
Registration date : 2007-01-17

Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Hello ! Présentez-vous ici   Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty1/21/2007, 13:29

Quote :
Bien sûr !!! Il est vraiment énorme (c'est un des grands classiques tout de même ), donc faut que tu le vois absolument !!!

Ok il est bientôt "chez moi". Est-il représentatif de la blax' "apolitique" dont vous me parlez? (pour me faire une idée...). Je le regarde les prochains jours.

Quote :
Jusqu'à ces derniers mois, je connaissais surtout le profil bisseux, mais j'aurais jamais pensé qu'on puisse s'intéresser au genre, sous un aspect politique, sauf peut-être pour quelques militants de la cause noire, fans de Van Peebles, qui ne s'intéressent pas à la période commerciale du genre.
Ce sera peut-être mon cas...
Back to top Go down
Sponsored content





Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Hello ! Présentez-vous ici   Hello ! Présentez-vous ici - Page 3 Empty

Back to top Go down
 
Hello ! Présentez-vous ici
Back to top 
Page 3 of 6Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: UNE ENTREE S'IL VOUS PLAIT ! :: L'ouvreuse-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser