HomeHome  FAQFAQ  RegisterRegister  SearchSearch  Log inLog in  

Share | 
 

 La trilogie Rica - 1972/73

Go down 
AuthorMessage
foxybronx
Disco Godfather
Disco Godfather
avatar

Number of posts : 1801
Registration date : 2006-01-29

PostSubject: La trilogie Rica - 1972/73   9/7/2008, 17:54


Quelques semaines après avoir sorti en DVD le premier volet des aventures de RICA (1972), la bad girl trash de la TOHO, le petit éditeur américain Exploitation Digital récidive avec RICA 2 LONELY WANDERER (1973), un second opus plus pêchu, mais nettement moins outrancier que l'épisode 1 de la saga.
Avec un budget qu'on imagine des plus serré, KO NAKAHIRA tente de rivaliser avec les productions à succès de la firme concurrente TOEI, mais le challenge s'avère bien difficile. L'actrice RIKA AOKI est en effet loin d'avoir la présence scénique d'une MEIKO KAJI ou d'une MIKI SUGIMOTO, et les nombreuses chorégraphies kung fu impliquant cette "juvenile slut" se révèlent eux-même assez roots, ce qui laisse à penser à un tournage au timing des plus intensifs.
Heureusement, là où la saga RICA pêche, avec un côté arty quasi-inexistant en comparaison des meilleurs films de gangs féminins japonais de l'époque, elle le gagne sur des ambiances urbaines crasseuses plus crues et réalistes, ambiancées par des tempos funkys syncopés de fort bon aloi, et par l'ajonction inattendue dans son propos d'un message discrètement antiraciste, véhiculé par les origines ethniques métissées de l'américano-japonaise Rica et de son amie afro-asiatique Hanako.
Pour toutes ces raisons, et aussi surtout parce qu'un épisode de la saga RICA c'est, pour résumé, l'avant programme idéal pour démarrer, sans risque de méningite, une bonne soirée bis entre potes, on attend maintenant la sortie de l'épisode 3 avec une curiosité certaine.



Back to top Go down
http://foxybronx.free.fr
 
La trilogie Rica - 1972/73
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» 1972 SRASBOURG-PARIS
» Copa Libertadores da América 2018
» Deux pêcheurs à la dérive depuis 44 jours secourus au Costa Rica
» [Saison 1972-1973] Division 2, groupe B
» Etalons / Costa rica : 4 - 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: BIENVENUE DANS LE DRIVE-IN DU CINEMA BIS :: Demandez le programme !-
Jump to: