HomeHome  FAQFAQ  RegisterRegister  SearchSearch  Log inLog in  

Share | 
 

 Tarzan Istanbul'Da - 1952

Go down 
AuthorMessage
foxybronx
Disco Godfather
Disco Godfather
avatar

Number of posts : 1801
Registration date : 2006-01-29

PostSubject: Tarzan Istanbul'Da - 1952   9/7/2008, 18:10



Il était une époque où dénicher un film turc tenait un peu de la quête du Graal, puis vint Onar Films, un éditeur grec spécialisé dans le turkish movie perdu, et tous nos rêves de bisseux démoniaques furent comblés : il se mit à pleuvoir des films de super héros et d'épouvantes made in Istanbul, sortis d'on ne sait où... C'était même à se demander comment l'homme qui se cachait derrière ce label arrivait à rentrer dans ses frais, vu la teneur très kitsch du catalogue distribué.
TARZAN ISTANBULDA est le dernier disque en date sorti chez Onar, et limité une fois de plus à 1200 exemplaires, mais on peut penser que pour cet OVNI là, en écouler une telle quantité tiendra surement de l'exploit.
La copie proposée ici est tirée, parait-il, des meilleures éléments en circulation : comprenez en fait qu'elle est totalement floue, et affiche ainsi une définition des plus médiocre, mais apprenez aussi que c'est souvent une constante avec ce genre de cinéma turc des plus sinistrés.
Sur le fond, TARZAN ISTANBULDA n'est qu'un vulgaire plagiat des deux premiers TARZAN produit par la MGM, et incarnés par le fameux JOHNNY WEISSMULLER. Le film d'ORHAN ATADENIZ, qui entasse les stock shots animaliers, se révèle assez fade et particulièrement statique, en comparaison de son cousin américain, mais l'ensemble a cependant été réalisé avec un certain sérieux qui peut décontenancer, là où l'on aurait pu s'attendre à du gros Z qui tâche bien. On notera que cette série fauchée exotique sans saveur, qui s'emploie à essayer de calquer avec un certain respect son modèle hollywoodien, a été tournée en 1952, et c'est sans doute là le seul grand intéret de cette réédition, l'âge vénérable affiché par ce petit remake nous transporte directement dans la préhistoire d'un cinéma populaire turc à jamais révolu.

Back to top Go down
http://foxybronx.free.fr
 
Tarzan Istanbul'Da - 1952
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Type HZ de 1952
» Voyage Venise-Istanbul
» Musée des forces aériennes Turques à Istanbul
» Pour mon Tarzan
» Citroën RU 23 1952 - Style militaire -

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: BIENVENUE DANS LE DRIVE-IN DU CINEMA BIS :: Demandez le programme !-
Jump to: