HomeHome  FAQFAQ  RegisterRegister  SearchSearch  Log inLog in  

Share | 
 

 La collection Grindhouse BCI

Go down 
AuthorMessage
foxybronx
Disco Godfather
Disco Godfather
avatar

Number of posts : 1801
Registration date : 2006-01-29

PostSubject: La collection Grindhouse BCI   9/7/2008, 18:30



L'éditeur américain BCI continue de piocher dans le catalogue de feu CROWN PICTURES INTERNATIONAL, un petit distributeur indépendant qui s'était notamment spécialisé dans les seventies dans la production de films de drive-in à petits budgets. L'excellent DVD PICK UP / THE TEACHER nous avait particulièrement enchanté il y a quelques mois... On ne change pas une formule qui gagne, la série continue donc avec son packaging Grindhouse flashy, et ses double-programmes ostensiblement orientés vers le cinéma des teenagers de la côte ouest californienne. Après avoir soigneusement écarté les quelques comédies sexploitation crétines récemment parues dans la collection, nous avons sélectionné deux nouveautés qui nous ont semblé plus intéressantes.
Le binome très inégal THE HELLCATS / CHAIN GANG WOMEN, vaut surtout le détour pour son film de bikers, à condition d'être un inconditionnel du genre, car on est malgré tout bien loin ici d'égaler ce qui s'est fait de mieux dans le Hells Angels movies. Le film de taulards qui complète le programme se révèle quand à lui en revanche très médiocre, malgré une bande son rock blues assez intéressante, et une utilisation intensive du split screen (technique qui consiste à diviser l'écran, pour montrer plusieurs plans en même temps) dès plus curieuse.
La sélection POLICEWOMEN / LAS VEGAS LADY, qui remporte notre préférence, permet de redécouvrir deux incunables du cinéma bis au féminin, dans un format d'image enfin respecté, un détail qui n'est pas négligeable. C'est tout un programme de charme et de choc qui est présenté sur ce second disque, dans lequel on retrouve SONDRA CURRY et JEANNE BELL (TNT JACKSON) se disputant la palme d'or de la plus mauvaise bad girl du nanar kung fu Z, tandis que STELLA STEVENS, entichée de son playboy baroudeur de service, STUART WHITMAN, prépare le casse du siècle dans la célèbre capitale américaine du jeu.
Intello s'abstenir, car on n'a certes pas ici à faire à du grand cinéma d'auteur, mais il est certain que ces deux double programmes à l'ancienne, qui proposent comme à l'habitude, en entracte bonus, une bonne brochette de bandes annonces bien bis, sauront égayer de belles soirées potaches entre potes...







Last edited by foxybronx on 11/23/2009, 18:58; edited 2 times in total
Back to top Go down
http://foxybronx.free.fr
foxybronx
Disco Godfather
Disco Godfather
avatar

Number of posts : 1801
Registration date : 2006-01-29

PostSubject: Re: La collection Grindhouse BCI   9/7/2008, 18:50



Nous avions déjà évoqué ici le dépoussiérage du catalogue du distributeur CROWN PICTURES INTERNATIONAL par le label BCI qui nous a valu de découvrir ces derniers mois quelques raretés bien sympathiques de l'âge d'or des Drive-In américains...
Entre les rééditions de beach movies crétins et autres films de pom pom girls délurées produite à la fin des années 70 par la firme couronnée, nous nous devions de signaler pour la forme la réapparition sur le marché de la vidéo de deux teenage-movies que l'on qualifiera d'obscurs curiositées à défaut de pouvoir les cataloguer dans la rubrique des films cultes...
Avec un scénario des plus anémique et une réalisation particulièrement poussive et statique, TRIP WITH THE TEACHER (1975) se révèle en effet malheureusement dès plus ennuyeux, malgré la présence groovy du charismatique ZALMAN KING dans le rôle d'un biker psychotique.





La surprise nous viendrait donc plutôt ici de BEST FRIENDS (1975), un petit road movie initiatique à la photographie particulièrement léchée qui dresse un portrait tout en finesse d'une certaine jeunesse américaine avide de liberté et d'émotions fortes.
Pour la beautée des grandes rocheuses du Colorado entre autres, et aussi par ce qu'un film qui nous présente RICHARD HATCH (de la série GALACTICA) au prise avec une horde d'indiens déchainés dans un bar de go-go danseuses ne peut pas être tout à fait mauvais, le visionnage du premier long métrage du talentueux NOEL NOSSECK (qui signera par la suite le très bon Blaxploitation YOUNGBLOOD) s'impose ici à tous les amateurs de curiosités des années 70.



Back to top Go down
http://foxybronx.free.fr
 
La collection Grindhouse BCI
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» La collection type H Hachette se poursuit
» Nouvelle collection "Juju saison 2010/2011"
» Ma collection de maillot de l'ol porté par les joueurs
» CG collection et -3.5T .... peut on charger ?
» Ma collection de leurres.

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: BIENVENUE DANS LE DRIVE-IN DU CINEMA BIS :: Demandez le programme !-
Jump to: