HomeHome  FAQFAQ  RegisterRegister  SearchSearch  Log inLog in  

Share | 
 

 Bright Road - 1953

Go down 
AuthorMessage
Bouboulina
Honky Redneck
Honky Redneck


Number of posts : 6
Registration date : 2007-01-09

PostSubject: Bright Road - 1953   1/19/2007, 02:32

Le jeune C.T. (Philip Hepburn) pourrait tout simplement passer des heures à faire l'école buissonnière dans la petite ville rurale du sud des Etats-Unis où il réside avec sa famille.
Une jeune et nouvelle institutrice (Dorothy Dandridge) entend, avec l’appui du directeur de son école (Harry Belafonte) le réconcilier avec l’institution scolaire.

L’image d’un essaim d’abeilles, qu’avait également développé Diderot dans ses ecrits, y renvoie à la nécessité de prendre conscience que nous sommes faits pour vivre et grandir ensemble, nous sommes des éléments d’un même tout.

Il s’agit semble-t-il d’une adaptation cinématographique d’une nouvelle de Mary Elizabeth Vroman See How They Run, elle-même inspirée d’une histoire authentique qui se serait produite à Montgomery en Alabama. Le parti fut par Gerald Mayer pris de tourner en 1953 ce film produit par les studios de la MGM sous la forme d’un film non musical essentiellement interprete par des acteurs noirs. Le duo de choc du film Harry Belafonte et Dorothy Dandridge, se retrouvèrent, l’année suivante, sur le tournage de Carmen Jones d’Otto Preminger et d’ Island in the sun (« Une île au soleil ») en 1957.

On peut noter que ce film a été diffusé pour la première fois à la télévision française sur France 3 un dimanche 14 mai 2006 dans l’émission « le cinéma de minuit » à l’occasion de la « semaine de la diversité et de la lutte contre l’exclusion ».

_A Ne pas rater _ Harry Belafonte, en jeune proviseur, chantant au soir couchant avec une guitare une musique des plus émouvantes. Elle aurait vraisemblablement ete composée par un compositeur et acteur britannique, David Rose. pale je ne suis pas parvenue à retrouver sa trace à ce jour.
Back to top Go down
 
Bright Road - 1953
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Nouveau sur Catrike road [ktrak]
» Un Catrike Road à direction indirecte ?
» Lecteur de road books pour cyclistes
» Catrike Road veltopé
» Pomme d'Happy et son Catrike Road

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: BIENVENUE DANS LE DRIVE-IN DU CINEMA BIS :: Demandez le programme !-
Jump to: